IMG_1977.JPG

STAGE A SAINT ETIENNE DE FONTBELLON (le moulin d’Ozon)

La pandémie avait contraint l’ensemble vocal et instrumental à un repos forcé. En prévision des concerts prévus en 2021/2022,

Jean Bernard a souhaité organiser un stage de 2 jours et demi fin septembre 2021.

Nous nous sommes retrouvés trente-sept personnes (choristes, musiciens et accompagnants) le vendredi 24 septembre

au Moulin d’Ozon à Saint Etienne de Fontbellon (sud ardèche).

Jusqu’au dimanche 16 h, nous avons d’abord travaillé par pupitres dans les différentes salles du site, les musiciens occupant une grande salle dans laquelle nous nous retrouvions pour les mises en commun.

Nous avons ainsi travaillé des pièces nouvelles pour nos prochains concerts et le programme du concert prévu huit jours après à Givors.

A la fin du stage Jean-Bernard paraissait satisfait du travail fourni et de l’ambiance qui régnait au sein du groupe qui s’est manifestée lors de la veillée du samedi animée par nos violonistes

Le moulin d’Ozon est un site susceptible d’héberger choristes, musiciens et accompagnants avec également la restauration. Les installations se prêtent bien au travail tel qu’il avait été envisagé et ont permis de tenir le planning prévu.

Le temps n’a pas été notre allié, d’abord, certains accompagnants ont visité les villages environnants, mais n’ont pas été épargnés par l’orage, orage qui nous a régalé ( !) d’une nuit illuminée en permanence par les éclairs et, bien entendu, le tonnerre. C’était dantesque et inquiétant car le site est, comme son nom le laisse supposer, le long d’une rivière qui, heureusement, n’a pas débordé.

Dimanche après-midi, le stage s’est terminé par un mini concert réservé aux accompagnants et aux hébergeurs. La joie de s’être retrouvés et la perspective des nombreuses prestations prévues qui nous permettront de partager encore d’excellents moments estompaient la tristesse de la séparation.

IMG_1977.JPG